logo

Le clos

Le Service d’Accueil et d’Aide Educative Le Clos se situe dans le village d’Arbre à quelques kilomètres d’Ath. Cette jolie maison, son jardin et son poulailler ont un côté chaleureux et rassurant pour nos hébergés. Nous accueillons 15 jeunes, garçons (5 places max.) et filles (11 places max.), âgés de 3 à 18 ans.

Notre équipe pluridisciplinaire se compose d’une responsable pédagogique et éducative, d’une assistante sociale, d’une dizaine d’éducateurs et de trois personnes au niveau de l’entretien et de la réalisation des repas.

La vie de la maison s’intègre non seulement dans le village d’Arbre mais aussi dans la ville d’Ath et son monde scolaire, social, culturel,…. Pour ce faire, les éducateurs développent chaque année des projets divers ayant pour objectif de faire croître les valeurs de respect, d’entraide, de citoyenneté,…. chez nos jeunes. Ces projets touchent à des domaines des plus divers : Participation à l’activité « Village Propre », développement d’un projet intergénérationnel en collaboration avec la bibliothèque Jean de La Fontaine et un hôme de personnes âgées, participation au marché de Noël d’Ath, apprentissage de la réparation du matériel détruit, organisation d’un camp à l’étranger tous les 2 ans dans une visée d’ouverture, Collaboration avec le Planning Familial d’Ath, participation à des évènements culturels, découverte de soi,….

Nous accordons aussi beaucoup d’importance à la valorisation de nos jeunes et leurs familles dans un climat bienveillant et rassurant. Notre travail vise l’intégration active des parents dans la vie de leurs enfants afin qu’ils puissent un jour reprendre leur place en tant que tels.

Voici quelques photos